La manière de transporter un téléviseur doit être totalement différente de la technique utilisée pour transporter les meubles. Étant plus fragile qu’un miroir, vous devez prendre plus de précautions lorsque vous souhaitez déménager avec votre téléviseur ou votre ordinateur. Écran plat ou non, vous devez couvrir votre téléviseur avant de le transporter. En fonction de vos moyens et de vos préférences, vous avez le choix entre plusieurs emballages, tous capables de protéger votre écran. 

Utiliser des emballages spécialisés 

Utiliser des emballages spécialisés pour protéger les écrans constitue une technique de professionnels, il s’agit d’ailleurs de la technique la plus adaptée pour protéger les écrans de vos ordinateurs et téléviseurs lors d’un déménagement. Parmi les emballages spécialisés et les plus utilisés figure le papier bulle. En couvrant vos écrans de papier bulle, vous pouvez déménager en toute sérénité. Les bulles se chargent d’amortir tous les chocs que vos écrans risquent de subir. Même si le chemin qui mène vers votre nouveau domicile constitue une route secondaire, aucun dégât ne risque de survenir. D’autres types d’emballages que vous pouvez utiliser sont les cartons spécifiques pour les cadres et les miroirs. Ces cartons, disponibles auprès de votre déménageur, ils pourront parfaitement protéger vos écrans. Souvent, en double cannelure, ils sont assez épais pour stabiliser les objets qui se trouvent dans son intérieur. Pour supporter vos écrans, ils sont dotés de poignés sur leurs extrémités. 

Faire appel aux méthodes traditionnelles 

Avant l’existence des cartons et des systèmes sophistiqués pour emballer les écrans, le seul moyen de sécuriser les téléviseurs constituaient à envelopper de serviettes et de couvertures. En effet, lors d’un déménagement, tout le monde avait pour habitude d’enrouler l’écran dans une serviette-éponge ou dans une couette. Cependant, cette technique n’est pas totalement sûre. Bien que la couverture soit assez épaisse, elle ne stabilise pas la place de l’écran. C’est pour cette raison qu’il est toujours préférable de conserver le carton d’origine de vos écrans. Ainsi, ces derniers seront maintenus en place tout au long du trajet. Grâce aux polystyrènes adaptés à la forme de vos écrans livrés avec le carton d’origine, tous les chocs seront amortis. 

Transporter un écran à la manière d’un professionnel 

Malgré que vous ayez pris du temps pour emballer vos écrans, tous vos efforts seront en vain si vous ne savez pas transporter ces derniers. Contrairement à ce que tout le monde croit, il est toujours préférable de maintenir un écran debout au lieu de l’allonger pendant le déménagement. Il doit ainsi se trouver au-dessus de tous les cartons si vous souhaitez qu’il ne s’abime pas pendant le déménagement. Un professionnel a l’habitude de le coincer entre des matelas pour le maintenir en place. Si jamais un choc a lieu dans cette position, les matelas serviront d’amortisseur. Si vous ne disposez d’autres solutions que de transporter vos écrans à plat, prenez soin de mettre l’écran au-dessus. Souvenez-vous de son emplacement pendant le chargement du véhicule afin de ne rien poser sur ce dernier, car même un objet pourra l’abimer. 

Vous pouvez maintenant protéger vos écrans lors de votre déménagement en région Centre, en toute sécurité. En cas d’hésitation, n’hésitez pas à faire appel à nos professionnel pour vous conseiller.